Je me présente en tant que candidat du Mouvement Ecologiste Indépendant d'Antoine WAECHTER et de CAP 21 de Corinne LEPAGE pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2012 sur la première circonscription de la Dordogne.

Je proposerai des suggestions pour :

  • Supprimer les OGM . La consommation d'OGM par l'homme va provoquer une déficience immunitaire alliée à une mutation génétique très grave avec des cancers et des pathologies dégénératives sans compter la pollution des autres espèces végétales et animales. N'achetez plus d'OGM
  • Supprimer les pesticides chimiques polluants gravement les nappes phréatiques, les sols, les herbages, les rivières, l'air des maisons. Ce sont également des produits hautement cancérigènes que l'on peut remplacer facilement par du purin d'ortie par exemple. N'achetez plus de produits contaminés par les pesticides
  • Supprimer les engrais chimiques aussi toxiques et dangereux que les pesticides chimiques et les remplacer par un engrais végétal comme le compost Jean PAIN fait de débris végétaux et de bois ce qui nettoierait nos forêts et éviterait les incendies. C'est un engrais végétal à haut rendement qui évite de trop arroser. N'achetez plus de produits contaminés par les engrais.
  • Production du bio carburant avec des huiles végétales et de l'éthanol avec les produits céréaliers. Il faut savoir que les exportations de céréales peuvent couvrir 90 % des besoins de notre parc automobile. Donc indépendance énergétique de la France très rapidement!!
  • Promouvoir la construction d'usines de fabrication de panneaux photovoltaïques, de panneaux solaires, d'éléments d'aérothermie, de géothermie, d'éoliennes pour particuliers, d'hydroliennes dans le département et sur le territoire français. Achetez ces techniques à énergies renouvelables propres.
  • Productions de produits bio avec les associations d'agriculteurs et de particuliers ce qui permettrait de rémunérer les agriculteurs jusqu'à 5 fois le prix qu'is vendent aux grandes surfaces. Gains pour les particuliers et les agriculteurs. Faites le dès maintenant
  • Supprimer la production de sucre blanc, des produits laitiers, des céréales car ces produits sont toxiques pour l'homme car le blé et le maïs par exemple sont des monstres en diététiques tellement ils ont été transformés et actuellement cela produit beaucoup d'allergies et de maladies auto-immunes dans la population. Le lait de vache est hautement toxique pour l'homme car il n'est fait que pour l'évolution organique du veau et non de l'humain et provoque des cancers et des maladies allergisantes et auto immunes. Le calcium peut être trouvé dans les amandes, les figues, les oranges, les pamplemousses, les citrons, les légumes les fruits secs, l'eau du robinet les eaux minérales. C'est un calcium facilement assimilable par l'homme car c'est un calcium végétal ou minéral. Seul le riz est non toxique. Par exemple le blé comporte 70% de gluten et le riz 5 % seulement. Voir le livre du Docteur SEIGNALET «l'alimentation ou la troisième médecine».
  • Promouvoir une alimentation à base de fruits, de légumes verts, de légumes secs, de viandes blanches, de poissons, de riz et d'oeuf. Eliminer les produits laitiers, les charcuteries cuites, le sucre blanc, le pain, toutes les viennoiseries, les patisseries à base de céréales. Le mode de cuisson sera la cuisson à la vapeur douce ou bouillie ou à l'étouffée pour les viandes et les légumes et les fruits. Sinon on peut également manger cru soit les viandes les légumes et les fruits. Voir la méthode du Docteur SEIGNALET dans son livre. Eviter les cuissons avec les huiles de cuisson car toxiques.
  • Instaurer le co-voiturage sur le plan départemental et national personne ne doit rouler dans une voiture avec des places vides pour le trajet de départ. Economie par 4 des frais d'essence et économies de l'effet de serre. Vous pouvez le faire dès maintenant
  • Instaurer des parking à l'extérieur des villes avec des navettes toutes les dix minutes et locations de vélos
  • Développement des marchés couverts entièrement bio
  • Trier nos déchets à la source pour arriver à 100% de recyclage. Dès maintenant par exemple dans le secteur rural avec un composteur, en faisant le tri du verre, du carton, du papier, de métal, du plastique avec des collectes régulières nous pouvons mettre que 20 % des déchets dans les poubelles. Ces 20% seront recyclés par le tri sélectif sur le plan départemental ce qui fera 100 % des déchets recyclés. En conclusion nous ferons fermer tous les incinérateurs en France et l'annulation définitive du projet de l'incinérateur en Dordogne. Effectuez ce tri dès maintenant, n'attendez pas tout du politique!!
  • Conversion des entreprises françaises à une production de produits entièrement biodégradables et bio transformables.
  • Formation à l'écologie dans les écoles.
  • Promouvoir le SEL système d'échange libre pour les personnes gagnant le RMI et moins ce qui leur permettra de se resocialiser et retrouver leur valeur dans le maillage social sous forme d'associations contrôlées soit par les mairies soit par des particuliers. Nous pouvons le mettre en place dès maintenant
  • Interdiction de ne pas louer des logements vides pour éviter la spéculation immobilière car il y aurait 2 millions de logements vides et nous avons 100 000 SDF par exemple.

Avec ces propositions, nous pouvons économiser 200 milliards d'euros soit la moitié du budget français. Ce qui aurait pour conséquence: d'éliminer le chômage, augmenter les retraites, mieux payer les ouvriers et employés, augmenter les allocations familiales, des crédits pour la recherche et pour la création de nouvelles entreprises, plus de trou pour la sécurité sociales, réduction considérables des dépenses de santé par une nouvelle diététique avec la méthode du Docteur SEIGNALET.

Ce programme permettra une politique humaniste; écologiste et humaniste pour le bien de tout un peuple et pour l'humanité toute entière. Donc pour le premier tour votez et appelez à voter pour Lionel AGULLO le défenseur de la République laïque de Jean JAURES et promoteur de l'idée que tout le monde peut devenir des consom'acteurs pour augmenter le pouvoir d'achat.

Lionel Agullo
Responsable départemental du mouvement écologiste indépendant